Rugby à 7

IRB Sevens - France: Frédéric Pomarel "très déçu" après le tournoi de Tokyo


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 25/03/2014 à 16:28 -
Par Clément Mazella - Le 25/03/2014 à 16:28
France: Pomarel "très déçu" après le tournoi de TokyoL'entraîneur de l'équipe de France à 7, Frédéric Pomarel, a fait part de sa déception après les mauvais résultats des Bleus lors de l'étape de Tokyo le week-end dernier, compétition où les Français ont terminé seulement à la onzième place.
 

C'est d'abord les mauvaises entames des rencontres de poule (défaite 22-19 contre les Fidji, puis 28-14 contre les Samoa, avant une victoire contre les Etats-Unis 22-12 ) que retient Frédéric Pomarel: "On réagit bien contre les Fidjiens mais nous sommes en réaction, et non en action, c’est justement là qu’est le problème ! Nous concédons trop de points en début de partie sur les deux premiers matchs pour pouvoir espérer, honnêtement, mériter une Cup."

C'est sur la suite du Tournoi, et la défaite contre l'Ecosse (21-12) en demie de Bowl, après une courte victoire contre l'Argentine en quarts (21-17), que l'entraîneur est le plus mécontent. "Nous sommes très irréguliers car très imprécis sur les détails qui font le haut niveau, critique Pomarel. Je suis très déçu du dernier match contre l’Ecosse car c’est le manque de concentration, d’envie, qui sont les causes de la défaite. C'est inadmissible de laisser le sentiment d’avoir fait un mauvais tournoi alors qu’il y a du mieux sur le jeu mais que cette dernière prestation sabote !"

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×