Capitaines - Rugby 7 Seven HSBC - Icon Sport
 
Rugby à 7

IRB Coupe du Monde Rugby Sevens, Moscou: Le programme des équipes de France à 7

Moscou: Le programme des équipes de France à 7

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 28/06/2013 à 09:31 -
Par Rugbyrama - Le 28/06/2013 à 09:31
Découvrez le programme des matchs des équipes de France masculines et féminines de rugby à 7 pour la Coupe du Monde en Russie, du 28 au 30 juin.
 

Les matchs de la poule A des Bleus :

Icon Sport

Vendredi 28 juin, à 16h52 (heure française) : France-Tunisie
Samedi 29 juin, à 10h18 : France-Espagne / à 16h10 : Australie-France

Une poule à la portée de l'équipe de France. En effet, la Tunisie, nation invitée pour cette Coupe du Monde, ne prend pas part au circuit mondial. L'Espagne, pour sa part, trône à la 15e place du classement mondial. Le gros morceau de cette première phase est sans conteste l'Australie, classée 8e, juste devant la France (9e).

Les finales :

Dimanche 30 juin, à 16h15 : Finale de la Bowl / à 17h05 : Finale de la Plate / 17h55 : Finale de la Shield / 18h55 : Finale de la Cup.

Icon Sport

Le groupe de France 7 masculin : Paul ALBALADEJO ; Steeve BARRY (photo) ; Terry BOUHRAOUA ; Jean-Marcellin BUTTIN ; Julien CANDELON ; Manoël DALL'IGNA ; Vincent DENIAU ; Jean-Baptiste GOBELET ; Vincent INIGO ; Julien JANE ; Jonathan LAUGEL ; Jean-Baptiste MAZOUE. Entraîneur : Frédéric Pomarel.

Les matchs de la poule D des Bleues :

Samedi 29 juin, à 9h12 : Angleterre-France / à 12h08 : Russie-France / à 15h26 : France-Japon

Les Françaises ont hérité d'une poule plus relevée que les Bleus puisqu'elles entameront la compétition contre les n°2 mondiales : les Anglaises. Elles enchaîneront ensuite contre la Russie, classée 6e. Si elles devraient avoir du mal à lutter contre les deux premières nations (les Bleues siègent à la 12e place du classement mondial), elles devraient toutefois ne pas se laisser surprendre par le Japon (13e).

Les finales :

Icon Sport

Dimanche 30 juin, à 15h50 : Finale de la Bowl / à 16h40 : Finale de la Plate / 17h30 : Finale de la Shield / 18h25 : Finale de la Cup.

Le groupe de France 7 féminin : Pauline BISCARAT ; Laura DELAS ; Koumiba DJOSSOUVI ; Camille GRASSINEAU ; Fanny HORTA ; Shanon IZAR ; Caroline LADAGNOUS ; Anaïs LAGOUGINE ; Christelle LE DUFF ; Jade LE PESQ ; Marjorie MAYANS (photo) ; Chloé PELLE. Entraîneur : David Courteix.

[Pour faire simple, lorsqu'une équipe sort de sa poule comme qualifiée, si elle va au bout, elle joue la finale de la Cup. Les perdants des quarts de finale, eux, se disputent le Plate. Pour ceux qui ne se qualifient pas à l'issue des phases de poule, ils sont reversés dans une sorte de "repêchage" appelée la Bowl. Même principe que pour le tableau principal : les perdants des quarts sont reversés dans un système de match à élimination directe nommé le Shield. En résumé, le trophée le plus prestigieux est la Cup puis le Plate, la Bowl et enfin le Shield.]

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×