Rugby à 7

France à VII: Toujours des blessés mais des retours espérés pour Glasgow


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 04/04/2014 à 17:08 -
Par Clément Mazella - Le 04/04/2014 à 17:08
France: Toujours des blessés mais des retours espérés pour GlasgowDe retour de Hong-Kong lundi, après avoir enchaîné deux tournois asiatiques, les joueurs de l’équipe de France à VII reprendront mercredi prochain le chemin de l’entraînement. Mais, encore une fois, ce sera en rangs dispersés, puisque plusieurs d’entre eux sont blessés.
 

L’entraîneur Frédéric Pomarel espère néanmoins récupérer une grande partie des siens pour l’étape de Glasgow du circuit mondial, les 3 et 4 mai prochain. Steeve Barry et Julien Jané, touchés au Japon, devraient ainsi faire leur retour dans le groupe, tout comme Vincent Deniau, absent depuis plusieurs mois. Blessé au genou, Jean-Baptiste Gobelet, pour sa part, voit sa fin de saison fortement compromise. Concernant Manoël Dall’Igna enfin, une décision devrait être prise "dans dix jours", explique le technicien, qui évoque également la possibilité de mettre d’autres joueurs au repos.

Frédéric Pomarel espère ainsi que ces retours feront autant de bien que celui de Terry Bouhraoua en Asie. "Nous avions été très prudent, et il n’a pas ressenti de douleur, c’est une première réussite, se réjouit Frédéric Pomarel. Il a été dans un très bon état d’esprit, et même s’il a fait quelques erreurs et été très nul dans ses lancers en touche, il a apporté sa vitesse et sa vista".

Et de conclure sur une touche positive: "Avec lui, si on récupère Vincent Deniau, Manoël Dall’Igna, Steeve Barry et Julien Jané, et si Virimi Vakatawa est là, on peut avoir un sept bien compétitif".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×