France 7: Décollage à 12 pour la Nouvelle-Zélande ce jeudi soir

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après une dernière journée à Marcoussis, les Bleus du 7 s'envolent dès ce jeudi soir pour Wellington. Afin d'encaisser au mieux les interminables heures de vol (ponctuées de deux escales, dans les Emirats et en Australie) et le décalage horaire avec la Nouvelle-Zélande, l'encadrement tricolore a ainsi décidé de partir un peu plus tôt que l'année passée, en vue de la troisième manche du circuit.

Face aux blessures, l'équipe de France ne compte par ailleurs que douze éléments à son départ. En plus de neuf membres du groupe contractualisé par la Fédération, l'entraîneur Frédéric Pomarel a également fait appel à des renforts du Top 14, plus ou moins prévus. Si Romain Martial - en attendant Fulgence Ouedraogo - devait être de nouveau sélectionné dans l'année après un bon championnat d'Europe l'été dernier, Arthur Retière et Virgile Bruni rejoignent France 7 à la dernière minute (à cause des deux fractures de la main de Mazoué et Lakafia).

A l'exception du Montpelliérain Ouedraogo (treizième homme qui décollera lui samedi matin après la Coupe d'Europe), tous ont pu être libérés pour s'envoler avec France 7 ce jeudi. Enfin, Virimi Vakatawa pourrait rejoindre de justesse l'équipe de France à Wellington si jamais il n'est pas retenu, après le stage du XV, par Guy Novès pour l'Italie, ou alors à Sydney s'il ne venait à jouer que le premier match du Tournoi des 6 Nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?