Etape au Canada: les Françaises veulent rester bien placées pour Rio

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de France dames de rugby à VII voudra rester bien placée dans la course à la qualification pour les JO-2016 à l'occasion de la quatrième manche du circuit mondial, disputée samedi et dimanche au Canada.

Sixième de la précédente étape, mi-mars aux États-Unis, les Bleues ont ainsi vu se rapprocher les Américaines, qui pointent à deux petits points de leur 4e place, la dernière directement qualificative pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Oui, c'était un coup d'arrêt en termes de points mais au niveau du jeu c'était plutôt encourageant. Après, les résultats des autres font que notre quatrième place est un peu fragilisée. Mais il n'y a pas péril en la demeure, estime auprès le coentraîneur, David Courteix.

Aussi, au-delà d'engranger un maximum de points, l'objectif à Langford (ouest) consiste à aller au bout de nos possibilités et pourquoi pas de s'imposer, même si la Nouvelle-Zélande est clairement au-dessus de tout le monde. Pour atteindre le dernier carré, les Françaises devront selon Courteix faire preuve de plus d'efficacité et de maîtrise, et de moins d'impatience. Et ce dès la phase de poules où, hormis le Brésil et la Chine, elle retrouveront les Australiennes qu'elles n'ont jamais battues sur le circuit mondial.

Le programme (en heures françaises)

Samedi
(20h00) France - Chine
(23h00) France - Brésil
(02h22, nuit de samedi à dimanche) Australie - France

Dimanche
(19h00 à 20h06) Quarts de finale de la Cup
(22h50 à 23h12) Demi-finale de la Cup
(1h58, nuit de dimanche à lundi) Match pour la 3e place
(2h24) Finale

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?