Quade Cooper ne sera pas aux JO de Rio

Par Rugbyrama
  • Quade Cooper (Australie 7) ne sera pas aux JO de Rio
    Quade Cooper (Australie 7) ne sera pas aux JO de Rio
  • Quade Cooper (Australie 7) face à l'Angleterre - mars 2016
    Quade Cooper (Australie 7) face à l'Angleterre - mars 2016
Publié le
Partager :

SEVENS - C'est la fin du rêve pour l'ouvreur australien de Toulon, Quade Cooper. Il n'a pas été retenu pour les deux derniers tournois de l'année et les JO de Rio.

L'Australien Quade Cooper, star du rugby à XV évoluant en Top 14 à Toulon, n'a pas été retenu avec son équipe nationale de rugby à VII pour disputer en août les jeux Olympiques (5-21 août), a annoncé jeudi sa Fédération (ARU). Cela ne fait aucun doute que Quade est un joueur de qualité, mais pour faire simple, nous n'avons pas eu l'occasion de travailler avec lui comme nous l'aurions voulu ces cinq derniers mois, a déclaré le sélectionneur du VII australien Andy Friend.

"Quade peut maintenant concentrer toute son énergie avec Toulon"

Chaque jour, je dirige un groupe d'une vingtaine de joueurs et l'on travaille sur différentes structures ou styles de jeu. Et dans cette perspective, je ne pense pas que l'on aurait tiré le meilleur de Quade, a-t-il poursuivi, en évoquant une préparation limitée. Bien que nous soyons encore à quelques mois des Jeux, je pense qu'il est plus juste pour tout le monde de prendre la décision maintenant, a encore souligné Andy Friend.

Quade Cooper (Australie 7) face à l'Angleterre - mars 2016
Quade Cooper (Australie 7) face à l'Angleterre - mars 2016

Quade peut maintenant concentrer toute son énergie avec Toulon, tandis que nous pouvons entrer dans une nouvelle phase de notre préparation pour Rio, en connaissant la direction que nous voulons prendre. Cooper (28 ans, 58 sélections à XV) avait participé cette saison aux tournois de Las Vegas et Vancouver comptant pour le Circuit mondial de rugby à VII. En même temps, il traverse une passe difficile avec Toulon où ses performances n'ont pour l'instant convaincu personne. Il manquera donc l'introduction du VII au programme olympique à Rio, tout comme les tournois de Paris (13-15 mai) et Londres (21-22 mai). Mais il sera davantage disponible pour préparer la fin de saison avec le RCT qui vise un titre de champion de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?