A 13 pour Hong-Kong, les Bleus du 7 intègrent A. Bonneval

  • Arthur Bonneval (Toulouse) auteur du premier essai toulousain face à Brive - 22 août 2015
    Arthur Bonneval (Toulouse) auteur du premier essai toulousain face à Brive - 22 août 2015
Publié le
Partager :

SEVENS - Dans le cadre de la tournée asiatique (à Hong Kong et Singapour) pour laquelle ils décollent ce jeudi, les Bleus du 7 n'ont qu'un seul renfort extérieur, avec le jeune toulousain Arthur Bonneval, qui sera utilisé sur l'aile, comme à XV. Arrivé en milieu de semaine à Marcoussis, il s'est entraîné deux fois avec les Tricolores avant de partir.

S'il a déjà évolué avec France Développement, Arthur Bonneval n'a pas beaucoup joué à sept. Mais il dispose des qualités pour lui permettre de s'intégrer. Il va vite et il aura du temps du jeu, on va voir ce qu'il vaut, estime le manager Jean-Claude Skrela. Comme toujours avec les jeunes, on espère qu'il apporte son culot. Ils se posent souvent moins de questions.

Avec les douze membres du groupe contractuels de la Fédération aptes, le staff des Bleus pourra donc compter sur 13 éléments pour les deux tournées à venir. Jean-Claude Skrela aurait préféré disposer de 14 joueurs, en conservant par exemple le jeune Parisien Théo Millet – appelé à Vancouver après la blessure de Gracbling -, mais les contraintes extérieures en ont voulu autrement. Théo a été très bon, très intelligent, à l'image de son essai face aux All Blacks, reconnaît le manager. On aurait aimé le garder, mais dans l'immédiat, il a d'importants partiels pour valider son année de kiné. Il pourrait néanmoins être de nouveau testé sur la dernière tournée du World Series de la saison, en mai, avant pourquoi pas, d'intégrer la préparation olympique. Ce qui sera aussi l'enjeu pour Arthur Bonneval.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?