IRB Sevens

Bleus Sevens : retour de Bouhraoua et Deniau à Bucarest, Dall'Igna pas prêt

Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2014 à 18:46 - Publié le 17/09/2014 à 18:45
Par Bruno Poussard - Le 17/09/2014 à 18:46

Bleus Sevens : retour de Bouhraoua et Deniau à Bucarest, Dall'Igna pas prêtPréservés pour le tournoi de Manchester une semaine plus tôt, cinq Bleus du VII vont effectuer leur reprise, samedi 20 septembre, lors du dernier rendez-vous européen de la saison à Bucarest. Avec, en tête, Terry Bouhraoua et Vincent Deniau, mais aussi Pierre-Gilles Lakafia, Jérémy Aicardi, et Stephen Parez.

Ces cinq joueurs prennent ainsi la place de Jean-Baptiste Gobelet, Julien Saubade, Renaud Delmas, Julien Jané, et Paul Albaladejo. Ces deux derniers sont, eux, laissés au repos, puisque le premier a subi une petite déchirure à un quadriceps en Angleterre, alors que le second s’est fracturé le nez. Enfin, Manoël Dall’Igna, dans un long protocole de retour à la compétition, est préservé par le staff français, puisqu’il n’a pas encore validé toutes les étapes.

En Roumanie ce week-end, les Bleus espèrent en tout cas de nouveau lutter avec l’Angleterre pour la première place continentale, qui sera décernée à l’issue de quatrième et dernière manche. « A Manchester, nous avons atteint notre objectif, puisqu’il n’y a personne entre nous et les Anglais (défaite 27-21, en finale, NDLR), décrypte l’entraîneur Frédéric Pomarel. Mais encore une fois, ce sont encore eux qui sont en haut… J’ai l’impression que ça se resserre sur les plans physique et mental. Mais c’est encore un peu dur dans la concentration. On progresse. Doucement. »

En phase de poules samedi, ils affronteront cette fois l’Italie, l’Allemagne et l’Ecosse.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×