Les Froggies assurent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L’équipe du Froggies club, sélection internationale de joueurs pour les tournois de rugby à 7, a réalisé une belle saison 2008 avec notamment un parcours remarquable à Dubaï.

Malgré un forfait de dernière minute du joueur de Tyrosse John Rapana, International à 7 néo-zélandais, l"équipe a réussi un beau tournoi de Dubaï en ne s'inclinant qu"en demi-finale du Trophée devant l"équipe des Kooga Wailers, autrement dit l"équipe des professionnels des Falcons club de Newcastle en Angleterre.

Avec un budget de 250 000 euros ce squad de développement par le rugby à 7, permet aux joueurs professionnels sous contrat et sous contrat Espoirs, qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs respectifs, de développer les qualités techniques et physiques en participant à une dizaine de tournois internationaux par saison.

Les poules de ce tournoi International Invitation, compétition la plus relevée avec le tournoi IRB à Dubaï, étaient composées des équipes nationales B d'Angleterre, Afrique du Sud, Fidji, France, Russie, ainsi que de sélections britanniques et l'équipe nationale du Sri Lanka.

Le Froggies Club a battu en phase de poule des Russes très physiques, puis l'équipe d'Afrique du sud 2 avec un des plus beaux match du tournoi, du très haut niveau à 7, avec la victoire au bout (Les Sud africains ayant par la suite gagné la finale de la Plate).

En quart de finale, les Froggies se sont imposés contre l'équipe de France B supportée par Thierry Janeczek et son staff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?