Avec les Bleus du Sevens

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A Adelaïde, lors de la 6e étape de l'IRB Sevens, les Bleus ont encaissé deux défaites face au Kenya (12-21) et aux Fidji (12-33) avant de battre l'Angleterre (19-12). Troisièmes de leur poule, ils affronteront le Canada lors du Bowl. Voici leur semaine.

Mardi 1er Avril:

Le groupe est bien arrivé à Adelaïde. Les joueurs sont allés à la plage l'après midi. Tout le monde est un peu fatigué physiquement mais toujours aussi en forme pour chahuter... Il fait très beau !

Mercredi 2 Avril:

Cette journée après le voyage de la deuxième étape est généralement calme, récupération oblige. Les joueurs effectuent une séance de musculation le matin car il pleut sur Adélaïde. En début d'après midi, une petite sieste précède une sortie shopping.

Jeudi 3 Avril:

Le matin se tient le premier entraînement entre les joueurs uniquement puis l'après midi est consacrée à la visite du parc de Cleland où on a pu donner a manger aux kangourous et voir des koalas. Le soir, repas typiquement australien avec au menu crocodile, autruche, chameau, buffle et kangourou...

Vendredi 4 Avril:

Nous sommes à la veille du tournoi: un dernier entraînement le matin, puis à nouveau sieste et shopping l'après midi. Demain samedi, premier match contre le Kenya à 11h31 précise ! Selon Laurent Tiffounet, le kiné, tout va bien. Il n'y a pas de blessé. Le tournoi est dans tous les esprits.

Samedi 5 avril

11h31: France 12 / Kenya 21

Face à une solide équipe professionnelle kenyane, demi-finaliste à San Diego et victorieuse de la Plate à George, nos minots font mieux que se défendre. Nous sommes dans les arrêts de jeu et le score est serré: 12 à 14. Malheureusement, les Africains justifient leur rang de 5e nation mondiale en plantant un dernier essai!

14h15: France 12 / Fidji 33

Malgré tous les progrès accomplis par nos jeunes, les Fidjiens, finalistes à Dubaï et George, sont encore trop au-dessus de nous. Le score est sans appel.

17h21: France 19 / Angleterre 12
Les anglais, eux aussi défaits par le Fidji et le Kenya, joueront comme nous la Bowl. Ce match déterminera donc le 3e de cette poule relevée! C'est dommage car au Sevens la rivalité entre ces deux nations est inexistante, bien loin de l'atmosphère électrique du XV. L'Angleterre est, avec la Tunisie, la nation avec laquelle nous entretenons les meilleures relations. Mais sur le terrain, place au jeu! C'est finalement la France qui s'impose 19 à 12 avec un très bon match réalisé par les Bleus. Nous jouerons donc contre le Canada, battu 19 à 17 par les USA et qui terminent donc 4e de la poule C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?