Bernard Lapasset - 8 novembre 2012 - Icon Sport
 

Internationaux: Lapasset monte au créneau

Internationaux: Lapasset monte au créneau

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/11/2012 à 18:29 -
Par Rugbyrama - Le 08/11/2012 à 18:29
Bernard Lapasset, président de l’IRB, a réagi à l’affaire qui touche le Racing-Métro, accusé de ne pas avoir libéré certains de ses internationaux l’an passé.
 

Le président français de l'International Board (IRB), Bernard Lapasset, a prôné jeudi "une stricte application" de la règle de mise à disposition des internationaux par les clubs. La réaction du président de l’IRB fait suite aux accusations de Simon Mannix, l’ancien entraîneur du Racing-Métro 92. Ce dernier a récemment dévoilé les méthodes de son ancien club visant à conserver certains de ses joueurs sélectionnables lors des périodes internationales. Le Néo-Zélandais, aujourd’hui au Munster, a accusé mercredi dans les colonnes du quotidien britannique The Independent son ancien club d'avoir payé trois joueurs fidjiens de son effectif (Sireli Bobo, Jone Qovu, Josh Matavesi) pour qu'ils ne participent pas à la Coupe du Monde 2011 avec les îles Fidji et demeurent disponibles pour jouer dans le Top 14.

Lapasset: " Des valeurs auxquelles on tient "

Si ce jeudi, Provale, le syndicat des joueurs professionnels, avait tenu à s'exprimé à ce sujet, il n'a pas été le seul: "On a une réunion en novembre, que je présiderai, avec les fédérations majeures de l'hémisphère Nord qui sont concernées. S'il faut modifier la règle, on verra. S'il faut mener des enquêtes, on le fera. Cela sera fait en toute transparence et dans la stricte application de la règle. J'entends que le rugby continue à porter des valeurs auxquelles on tient", a déclaré Bernard Lapasset à la presse au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×