L'ancien professionnel treiziste en Australie, né à Auckland mais qui n'avait jamais joué à quinze avant 2008, fera donc ses grands débuts sous le maillot noir. C'est pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande qu'il avait décidé de quitter le Var lors de la dernière intersaison malgré une nouvelle offre alléchante de la part du RCT. Il a préféré retrouver son pays et sa présence dans le groupe pour les prochains tests lui donnent raison.
Pour le reste, le groupe sera bien sûr commandé par Richie McCaw. Il verra le retour de Daniel Braid, le troisième ligne des Auckland Blues qui s'était exilé un temps aux Queensland Reds, mais aussi de l'ailier Siveni Sivivatu, qui s'est remis d'une blessure à l'épaule. Le talonneur Hore est dans le groupe même s'il n'a pas joué depuis le mois de mai. Le demi de mêlée Piri Weepu (cheville), le centre Luke McAlister (mâchoire), le talonneur Corey Flinn (mollet), le centre Richard Kahui (épaule) et le deuxième ligne Ali Williams (tendon d'Achille), blessés, n'ont pas été retenus.
La Nouvelle-Zélande affrontera l'Australie le 30 octobre à Hong Kong, l'Angleterre le 6 novembre, l'Ecosse le 13 novembre, l'Irlande le 20 novembre et pays de Galles le 27 novembre, dans le cadre de leur tournée.
Le groupe :
Avants – Afoa, Boric, Braid, Donnelly, Elliot, B.Franks, O.Franks, Hore, Kaino, McCaw, Mealamu, Messam, Read, Thorn, Whitelock, Woodcock.
Demis – Ellis, Carter, Matthewson, Cowan, Donald.
Trois-quarts – Muliaina, Nonu, Rokocoko, Sivivatu, C.Smith, Toeava, S.B. Williams, Gear, Jane.



Reuters


















Beaucoup de problèmes de riches pour Henry. Lol.Le 17/10/2010 à 12:32