Bonnaire: "Rien à me reprocher"

Par Rugbyrama
  • France Julien Bonnaire
    France Julien Bonnaire
Publié le
Partager :

Si Julien Bonnaire s'est dit "très heureux" d'être rappelé en équipe de France, il a aussi mis les choses au point sur son forfait pour la tournée du mois de juin. Le troisième ligne de Clermont ne comprend pas qu'on ait pu douter de sa blessure.

Vous venez d'être rappelé en équipe de France, est-ce une satisfaction ?

Julien Bonnaire: Oui évidemment, c'est toujours une bonne nouvelle, et comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. J'étais déçu de ne pas avoir été retenu dans le groupe au départ, mais je m'étais fait une raison. Et puis la vérité est sur le terrain, il faut prouver que l'on mérite sa place. Mais j'ai une pensée pour Antoine Burban, car je profite de sa blessure et je vous assure que ce n'est pas moi qui ai marché sur sa main, je ne ferais jamais ce genre de chose, mais c'est les aléas du sport de haut niveau et je suis très heureux aujourd'hui.

Y avait-il une forme de sanction à votre encontre, mais aussi pour vos coéquipiers Anthony Floch ou Aurélien Rougerie qui comme vous avaient déclaré forfait pour la tournée estivale en raison de blessure ?

J.B: Peut-être, je ne sais pas, en tout cas moi je n'ai rien à me reprocher, j'ai ma conscience pour moi, et je ne me suis pas fais opérer d'une pubalgie par plaisir, il fallait que je le fasse et je ne regrette pas d'avoir décliné la sélection à l'époque, j'avais besoin de cette intervention chirurgicale et ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Il faut savoir écouter son corps et je ne comprends pas qu'on puisse douter de ma sincérité. Le chirurgien m'avait annoncé un mois et demi avant de pouvoir rejouer, il a fallu retrouver le rythme, mais ça va de mieux en mieux, et j'espère que ça va continuer comme ça.

Avant de rejoindre l'équipe de France, vous allez jouer à Castres jeudi, en faisant attention de ne pas vous blesser ?

J.B: Non, car le risque dans ces cas là, c'est justement de se blesser, il ne faut surtout pas se poser de question, et se livrer à fond, l'équipe de France j'y penserai après, mais pour le moment on ne pense qu'au match à Castres. Ce sera difficile car les Castrais sont plutôt bien, ce sera un très gros combat pour nous les avants car ils sont très costauds. Et puis ensuite on pensera aux Springboks qui sont pas mal non plus !.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?