Record pour la Lituanie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe nationale de Lituanie a remporté une 18eme victoire consécutive, en battant la Serbie 77 à 5, samedi à Pancevo et a établi un nouveau record mondial, détrônant la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud, avec toutes deux 17 victoires.

La Lituanie qui évolue en division 3A avec également la Suisse, l'Arménie et Andorre a terminé en tête de sa poule après cette écrasant succès contre la Serbie comptant pour la dernière journée du championnat d'Europe des nations (groupe 3A). L'équipe lituanienne qui a évolué à Pancevo (à proximité de Belgrade), devant plusieurs centaines de spectateurs, a fait preuve d'une grande motivation en vue notamment de battre ce record mondial.

"C'est une grande chose de réaliser 18 victoires consécutives et c'est très agréable d'être recordmen, mais nous n'avons toujours pas réalisé notre objectif. Nous voulons nous qualifier pour la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande", a déclaré suite à la rencontre le capitaine de l'équipe lituanienne, Mindaugas Misevicius. Pour cela, la Lituanie devra venir à bout d'une succession de match de barrage, avec notamment l'Ukraine, la Roumanie, la Tunisie et l'Uruguay.

En attendant la Lituanie peut se vanter d'une forte progression au classement mondial de l'IRB grâce à cette invincibilité, en passant de la 73e place mondiale en 2006 à la 38e en juillet 20O9. Les All Blacks néo-zélandais et les Springboks d'Afrique du sud, avaient tous deux atteint le record de 17 rencontres victorieuses consécutives respectivement entre 1965 et 1969 et 1997-1998.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?