Les Pumas à la Mosson

Par Rugbyrama
  • FOOTBALL 2005-2006 Ligue 1 - STADIUM LA MOSSON
    FOOTBALL 2005-2006 Ligue 1 - STADIUM LA MOSSON
Publié le Mis à jour
Partager :

Le test match entre la France et l'Argentine, programmé le 20 novembre, ne se jouera finalement pas à Lyon. La Fédération française de rugby (FFR) a décidé de déplacer la rencontre à Montpellier au stade de la Mosson, comme l'avait révélé Midi Olympique, même si la recette sera moins importante.

La vente des billets avait pourtant débuté mais la Fédération française de rugby a décidé de déplacer la rencontre entre l'équipe de France et l'Argentine initialement programmée à Lyon. Mais le 20 novembre prochain, les Bleus et les Pumas ne fouleront pas la pelouse du Stade Gerland puisqu'ils se trouveront à Montpellier comme le révélait Midi Olympique dans son édition du 26 juillet. Ils s'affronteront donc au stade de la Mosson qui accueille habituellement les matchs de football de l'équipe locale.

Malgré les recommandations de la ville de Lyon, engageant la FFR à patienter jusqu'au tirage au sort de la Ligue des Champions (26 août) pour décider ou non d'organiser ce test-match à Gerland, l'organe fédéral n'a pas voulu patienter et a finalement pris la décision de déplacer la rencontre comme elle l'a indiqué dans un communiqué : "La municipalité et le club de Lyon ont ainsi informé la FFR qu’il fallait attendre le tirage au sort de la Champions League pour pouvoir arrêter une décision et qu’en l’état, la rencontre du XV de France et des Pumas ne pouvait être programmée à Gerland. Depuis qu’elle a connaissance de cette situation, la FFR a multiplié les démarches et recherché toutes les solutions qui auraient permis le déroulement de cette rencontre à Lyon. Malheureusement jusqu’à ce jour, aucune solution acceptable n’a pu être trouvée permettant à la FFR d’avoir la garantie immédiate de pouvoir organiser la rencontre tel que prévu initialement. Dans ces conditions, la FFR a donc pris acte de l’impossibilité pour elle d’organiser au Stade Gerland la rencontre France – Argentine du 20 novembre 2010 et a décidé qu’elle aurait lieu au Stade de la Mosson à Montpellier, cela avec l’accord de l’Agglomération de Montpellier et du Comité du Languedoc."

Un changement de lieu qui a va avoir des conséquences financières pour la FFR. Tout d'abord, elle devra rembourser les places déjà vendues à Lyon (environ 10 000) mais elle devra faire face à un manque à gagner. En effet, l'enceinte lyonnaise (quatrième stade français) offre une plus grande capacité d'accueil avec environ 9 000 places de plus que le stade de Montpellier. Mais les dirigeants du rugby français ont certainement voulu jouer la sécurité avant que la vente des billets ne s'accélère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?