Test-matchs

Les Bleus sous la pluie

Les joueurs du XV de France se sont retrouvés ce samedi après-midi sur le terrain principal du Centre national de Marcoussis (CNR) pour un premier entraînement sous une pluie abondante, une semaine avant d'affronter les Fidji à Nantes en ouverture de la tournée d'automne.

Après une matinée consacrée à divers tests et exercices physiques, les trente joueurs français comprenant les nouveaux arrivants, le talonneur Benjamin Noirot, le deuxième ligne Jérôme Thion et l'ouvreur David Skrela, convoqués après les forfaits respectifs de William Servat, Pascal Papé et Jonathan Wisniewski -- Dimitri Szarzewski n'a pas été remplacé --, se sont entraînés pendant environ une heure.

La séance, dirigée par les entraîneurs Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière, a principalement consisté en une opposition raisonnée.

Dans la soirée, la délégation française devait se rendre au Pavillon d'Armenonville, à Paris, pour assister au dîner organisé par les Barbarians français dans le cadre de leur trentième anniversaire.

Un nouvel entraînement est programmé dimanche. La composition du XV de départ qui affrontera les Fidjiens sera dévoilée mardi.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |