Test-matchs

Leicester bat les Boks

L'équipe de Leicester, championne d'Angleterre, s'est imposée (22-17) contre une Afrique du Sud privée de la plupart de ses titulaires, lors d'un match amical inaugurant la tournée des Springboks dans l'hemisphère Nord, vendredi au Walkers Stadium

Les champions du monde sud-africains, dont la majorité des titulaires étaient restés au pays, affronteront le XV de France vendredi prochain à Toulouse. La composition du XV de départ springbok sera dévoilée mardi à Johannesburg.

Malgré la présence de l'ouvreur Ruan Pieenar, auteur de douze points sur pénalité, et d'un essai de l'ailier Jongi Ngowke en début de partie, les Sud-Africains ont cédé en concédant de nombreuses fautes aux Anglais, pourtant privés de six internationaux qui défieront l'Australie samedi avec le XV de la Rose.

L'ailier Lucas Amorosino, servi par son ouvreur Aron Maugeur, avait inscrit peu avant la demi heure de jeu l'unique essai des "Tigres" de Leicester, maîtres du scénario jusqu'au terme gr?ce à la botte de leur ouvreur Ben Youngs (17 points) et renforcés en cours de partie par leur nouvelle recrue, l'ailier australien Lote Tuqiri.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |