Le journal des Bleus

Par Rugbyrama
  • Millo Chlusky entrainement XV de France
    Millo Chlusky entrainement XV de France
Publié le
Partager :

Les Bleus ont entamé cette dernière semaine de la tournée d'automne qui va les conduire à Marseille pour affronter les Blacks. Un lundi marqué par le forfait de Maxime Mermoz en début d'après-midi. En revanche, Lionel Nallet, William Servat et Fulgence Ouedraogo étaient heureux de retrouver le CNR.

Nouvelle journée et nouveau forfait au sein de l'équipe de France. Après Benjamin Fall dimanche, Maxime Mermoz a dû renoncer ce lundi. Le trois-quarts centre catalan est allé passer une IRM de contrôle en fin de matinée en compagnie du docteur Jean-Philippe Hager qui a révélé une élongation de la cuisse. A 15 heures, la décision de renvoyer le joueur dans son club et d'appeler Cédric Heymans en renfort était entérinée par le staff de l'équipe de France.

C'est un coup dur pour Mermoz qui avait déjà manqué la rencontre face aux Samoa en raison d'une blessure. En revanche, Lionel Nallet, Fulgence Ouedraogo et William Servat étaient tout heureux de retrouver le CNR de Marcoussis. Le talonneur toulousain ne cachait pas son soulagement : "C'est toujours frustrant de quitter un groupe qui marche bien et c'est encore plus frustrant quand vous faites en plus un très mauvais match à Castres. Le coup de fil de dimanche matin m'a donc fait très plaisir car samedi j'avais des gros doutes. Vous savez quand vous partez mais pas quand vous revenez. Je suis très content d'avoir été rappelé car on ne pas jamais avoir de certitudes. Demandez à Cédric Heymans... Je pense que si Guilhem Guirado avait marqué quatre essais face aux Samoa, j'aurai certainement regardé le match des Blacks à la télévision." Même sentiment du côté de Fulgence Ouedraogo qui avait été contraint de quitter le groupe dès la première en raison d'une blessure à une épaule : "Je ne sais pas si j'aurai réintégré le groupe s'il n'y avait pas eu les blessures d'Imanol Harinordoquy et de Louis Picamoles. Pendant ces deux semaines, je me disais qu'il ne fallait pas que je rate le coche car une grande équipe de France est en train de se construire et j'ai envie d'en faire parti. J'étais dans les gradins du Stadium de Toulouse et j'étais autant heureux que déçu."

Cette journée de lundi a été semblable à tous les autres débuts de semaine puisque les Bleus ont eu droit à une reprise en douceur. Après une séance vidéo en début de matinée, les joueurs ont eu droit à une séance d'entraînement pour "travailler le cardio". Cet après-midi, ils se sont tous retrouvés, à l'exception de Yannick Jauzin ménagé (béquille) et de Cédric Heymans absent du CNR, pour une heure d'entraînement d'une intensité faible à base de jeux ludiques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?