Lamboley : "Ils ne nous réussissent pas"

Par Rugbyrama
  • grégory lamboley toulouse 2007
    grégory lamboley toulouse 2007
Publié le Mis à jour
Partager :

Après deux jours de repos, le XV de France a repris le chemin de l'entraînement ce lundi à Buenos Aires. L'électricité dans l'air tarde à se faire ressentir. Mais à quelques heures de l'annonce de l'équipe qui affrontera les Pumas, le flanker Grégory Lamboley garantit la détermination des Bleus.

Comment avez-vous digéré le test-match contre l'Argentine A ?

Grégory LAMBOLEY : Très bien. Le groupe a pu bien récupérer. L'analyse video de ce lundi a confirmé l'analyse à chaud : il y a eu des choses intéressantes, d'autres moins. Le grand point négatif reste d'avoir encaissé deux essais parce que l'équipe s'est relâchée. C'était un match à notre portée et on s'est laissé aller. Ce qui est aussi revenu, c'est un manque sur les premiers soutiens et le fait d'avoir été chahuté sur les rucks. Contre les Pumas samedi, il faudra l'éviter.

Dans quel état d'esprit attendez-vous la composition d'équipe ?

G.L. : Avec beaucoup d'impatience. On ne sait pas encore quels sont les choix des entraîneurs. J'espère être dans le groupe. Je verrai bien. Si je peux postuler à un vrai test, j'en serai ravi.

Après deux jours de coupure, vous tardait-il de reprendre l'entraînement ce lundi ?

G.L. : Oui. Ces deux jours de repos nous ont permis de parfaitement récupérer. L'équipe est allée boire un verre ensemble, le groupe s'est resserré par rapport au match contre les Springboks qui nous a mis la tête à l'envers. Même si on savait que l'Argentine A était à notre portée, ça nous a fait du bien de renouer avec la victoire. Et après ces deux jours de coupure, le groupe avait la tête à s'entraîner avec encore plus de sérieux que la semaine dernière. Notre nouveau terrain d'entraînement à l'Hindu Club est bien plus agréable que le précédent. Nos séances s'effectuaient au milieu des avions, des trains, des voitures. C'était impossible de s'entendre. Et c'était forcément moins motivant.

Pourquoi cette tournée tarde t-elle à électriser ?

G.L. : Je ne suis pas d'accord. En tout cas, je ne le vis pas comme ça. C'est sûr que la défaite en Afrique du Sud a été un coup d'arrêt. A chaud, on avait l'impression d'avoir démontré quelques belles choses malgré la défaite. A froid, on s'est rendu compte que ce match n'avait pas du tout été à la hauteur de nos espérances. On a dû faire face à un contre-coup à retardement. En arrivant en Argentine, avec le décalage horaire, un temps maussade, la vidéo a achevé de nous mettre un coup derrière la tête. C'est pour ça que la victoire contre l'Argentine A nous a fait du bien à tous. Mais j'insiste nous ne sommes pas en vacances. La semaine dernière, il y a eu une opposition à douze contre douze où chacun a tout donné. C'était même plus dur que contre l'Argentine A. Une guerre de tranchées entre ceux qui voulaient se rattraper et ceux qui voulaient prouver.

Comment analysez-vous la deuxième défaite consécutive des Pumas contre l'Écosse ?

G.L. : J'ai regardé le test. Les Pumas se gâchent le match tout seuls. Ils font quand même une bonne prestation, meilleure que lors du premier test contre l'Écosse à Tucuman (24-16 N.D.L.R.). L'Écosse a bien joué et prouvé qu'elle est une équipe en pleine progression. Il faut garder à l'esprit que l'Argentine ne nous réussit pas. Il va falloir tout mettre en œuvre contre les Pumas.

Craignez-vous de faire les frais de leur révolte ?

G.L. : J'aurais préféré qu'ils gagnent. S'ils tombent contre nous, ils en seront à trois défaites de suite et cela n'a pas dû leur arriver depuis longtemps. Les Argentins ont toujours à cœur de nous affronter. Ce sera très compliqué...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?