Test-matchs

Irlande : Sexton titulaire

L'ouvreur Jonathan Sexton, annoncé comme le successeur de Ronan O'Gara, honorera samedi sa première sélection avec l'Irlande contre les îles Fidji, en test-match au RDS de Dublin (17h15).

Une semaine avant d'affronter les champions du monde sud-africains, le sélectionneur Declan Kidney a laissé au repos de nombreux titulaires et désigné un XV profondément remanié par rapport à celui qui a été tenu en échec par l'Australie dimanche au Croke Park (20-20).

Dans les lignes arrières, seuls l'arrière Rob Kearney et le centre Brian O'Driscoll sont reconduits. Le demi de mêlée Eoin Reddan, qui revient en forme après une saison 2008-2009 très délicate, le centre Gordon D'Arcy et les ailiers Keith Earls et Shane Horgan, sont inclus. Earls remplace Luke Fitzgerald, gravement blessé contre les Wallabies.

Devant, le pilier Tom Court, le deuxième ligne Leo Cullen et le troisième ligne Denis Leamy sont promus après avoir commencé sur le banc contre les Wallabies. Ce match pourrait apporter une première sélection au talonneur Sean Cronin et au troisième ligne aile Sean O'Brien, sur le banc.

L'équipe d'Irlande : Kearney - Horgan, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls - (o) Sexton, (m) Reddan - Leamy, Heaslip, Ferris - O'Connell, Cullen - Hayes, Flannery, Court

Remplaçants : Cronin, Buckley, O'Callaghan, O'Brien, O'Leary, P. Wallace, Trimble

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |