Test-matchs

"Capitaine Manu" est ravi

Le pilier droit des Llanelli Scarletts, Deamon Tehanakore Manu, sera le capitaine de la sélection des Fidji qui affronte samedi le XV de France à Nantes, en remplacement de Dominiko Waqaniburotu blessé, pour le premier test de la tournée automnale. L'intéressé s'est montré ravi.

"Il y a dans l'équipe des joueurs beaucoup plus expérimentés que moi sur lesquels je pourrai m'appuyer. Et des jeunes qui sont tournés vers le travail", a déclaré le capitaine.

"J'ai choisi quelqu'un qui vivait bien la pression. Il était aussi important de désigner quelqu'un qui soit un capitaine sûr et en dehors du terrain", a déclaré Domoni à propos de Manu.

Sam Domoni divulguera les 22 joueurs appelés à rencontrer le XV de France seulement vendredi après-midi lors de l'entraînement des capitaines. Il devait à l'origine le faire ce mercredi mais a décidé de repousser sa décision en raison des pluies qui perturbent depuis plusieurs jours les entraînements de la sélection dans la région nantaise.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |