Bleus : Deux séances

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs du XV de France se sont entraînés à deux reprises mardi. Une seule séance était initialement prévue mais les entraîneurs, satisfaits de l'état de forme de leurs troupes bien remises du voyage effectué dans la nuit de dimanche à lundi, ont décidé d'alourdir le programme.

Les Bleus se sont rendus, en autobus et sous escorte policière, à leur terrain d'entraînement bordé par les montagnes, à proximité du Newlands Stadium où ils affronteront les Sud-Africains samedi. La séance, sous la pluie, a essentiellement tourné autour du travail en touche et des lancements de jeu correspondants. Après le déjeuner, ils sont partis en musculation. Les avants et les trois-quarts se sont ensuite séparés pour la séance d'entraînement de l'après-midi, les premiers travaillant les touches et les mêlées, les seconds mettant l'accent sur les lancements de jeu et le jeu au pied.

Une seule séance d'entraînement est au programme mercredi matin et pourrait avoir pour cadre le terrain d'entraînement appartenant à l'ex-pilier du XV de France et du Stade français, le Franco-Sud-Africain Pieter de Villiers, impraticable mardi en raison des fortes pluies s'étant abattues sur le Cap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?