Bleus: Bastareaud forfait

Par Rugbyrama
  • Mathieu BASTAREAUD XV de France
    Mathieu BASTAREAUD XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

Le trois-quarts centre du Stade français, Mathieu Bastareaud, doit renoncer à la tournée de l'équipe de France en hémisphère sud en raison d'une lésion à l'ischio-jambier droit. Il est remplacé dans le groupe par le bayonnais Lionel Mazars (26 ans, 1 sélection) qui rejoindra le groupe ce lundi.

Mathieu Bastareaud (22 ans, 9 sélections) est forfait pour la tournée en Afrique du Sud et en Argentine. Alors que l'équipe de France doit s'envoler ce dimanche pour Le Cap, le trois-quarts centre du Stade français s'est blessé ce samedi lors de l'entraînement collectif en fin de matinée. Après avoir ressenti des douleurs à l'ischio-jambier droit, le joueur est allé passer des examens médicaux avec le médecin des Bleus Jean-Philippe Hager.

Le verdict est tombé en fin d'après-midi : le Parisien souffre d'une lésion qui l'oblige à déclarer forfait pour l'ensemble de la tournée. "C'est vraiment dommage pour Mathieu et pour le XV de France", a commenté le sélectionneur Marc Lièvremont en apprenant la mauvaise nouvelle, "mais la blessure fait parti de notre sport. Je lui souhaite un bon rétablissement." Pas le temps de s'apitoyer pour le patron tricolore car l'avion de la délégation française décolle à 23 heures ce dimanche depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Mazars appelé

Le staff technique de l'équipe de France a décidé d'appeler Lionel Mazars. Le joueur de l'Aviron bayonnais, qui a déjà porté le maillot bleu une fois en 2007 à l'occasion d'une tournée cauchemardesque en Nouvelle-Zélande, se trouve actuellement à Denver (Etats-Unis, Colorado) pour disputer la Churchill Cup avec l'équipe de France A. Il va donc prendre un avion pour l'Afrique du Sud et le sélectionneur assure qu'il sera avec les Bleus au Cap dès lundi après-midi. Le nom de son remplaçant chez les A sera communiqué ce dimanche en fin de matinée.

Mathieu Bastareaud est le troisième joueur à devoir déclarer forfait après Yannick Jauzion (entorse du coude gauche lors de la victoire de Toulouse en finale de Coupe d'Europe) et Imanol Harinordoquy (blessure aux côtes pendant la finale de Coupe d'Europe).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?