Henry: une pige en Europe ?

Le sélectionneur champion du Monde Graham Henry a déclaré qu'il se disait prêt à passer "dix semaines en Europe par an" en tant que consultant au sein d'un club. Il est actuellement au pays de Galles, où il encadre les Baa-Baas britanniques qui affronteront l'Australie le week-end prochain.

Cette déclaration s'est répandue comme un traînée de poudre Outre-manche, où les tractations vont bon train concernant le successeur de Martin Johnson. Selon ses dires, Henry ne serait pourtant pas intéressé par un poste d'une telle importance, et préférerait travailller avec un club, au sein duquel il remplirait une mission de consultant. Après avoir passé huit ans à la tête des Blacks, l'homme ne semble pas décidé à quitter son pays de façon durable: "J'aimerais passer du temps en Europe, mais je compte rester en Nouvelle-Zélande, où se trouvent mes enfants et mes cinq petits-enfants. C'est important."

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |