"Une grosse équipe"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour Philippe Rougé-Thomas, entraneur des lignes arrières du Stade Toulousain, le Leinster possède vraiment une équipe redoutable. L'ancien ouvreur n'oublie pas non plus que ses hommes ont un compte à régler avec les Irlandais, vainqueurs au Stadium en qu

Comment abordez-vous ce duel face aux Irlandais du Leinster, qui avaient éliminé le Stade Toulousain il y a deux ans au Stadium ?

P.R.T. : On a vu qu'ils avaient fait un gros match la semaine dernière contre les Anglais de Leicester (22-9), des joueurs qui ne sont quand même pas les premiers venus. On a surtout en mémoire ce quart de finale où on a tout perdu dans une fin de match catastrophique (35-41, le 1er avril 2006). Perdre un quart de finale chez soi, c'est forcément une défaite qui reste gravée dans notre mémoire.

Pour bien se positionner dans ce groupe et envisager de se qualifier pour les quarts de finale, le Stade Toulousain serait donc bien inspiré de prendre sa revanche ?

P.R.T. : Le Leinster est une grosse équipe, vraiment. Certains joueurs ont perdu contre les nôtres pendant la Coupe du monde et seront sans doute également revanchards. Ceux qui ont gagné ici il y a deux ans sauront transmettre leur confiance aux autres. Il y a beaucoup d'éléments qui confirment que ce sera très dur.

Quelle sera la clé?

P.R.T. : Il va falloir montrer beaucoup d'orgueil et de caractère pour les battre car c'est une équipe qui joue tous ses matches pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Maintenant, je ne parle pas des quarts de finale, il ne faut pas extrapoler. Le classement, on s'y intéressera plus tard quand toutes les rencontres auront eu lieu. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes encore qu'en rodage.

Remporter ses trois premiers matches, un face au Stade Français et deux autres à l'extérieur, ce n'est pas si mal pour une équipe en rodage ?

P.R.T. : Pour le moment ça se passe bien, c'est vrai. Peut-être même trop bien, car la victoire agit parfois comme un somnifère et elle vous endort. On sait qu'il faut rester très vigilant face à cette équipe. Nous avons eu pendant de longues années dans notre effectif Trevor Brennan, le symbole du joueur de rugby irlandais, et on s'attend à en retrouver une dizaine comme lui dimanche en face de nous. Il faudra les maîtriser. Nous nous attendons à un très gros combat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?