Un vrai France-Angleterre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bourgoin-Gloucester, Clermont-Wasps, Leicester-Toulouse, London Irish-Usap. Sans compter les rencontres entre clubs français et anglais lors du Challenge européen... Les deux prochains week-ends seront de vrais France-Angleterre.

En attendant le samedi 23 février 2008 21 heures, et le "Crunch", l'unique de la saison 2008 (il y en a eu quatre sur l'année 2007), les deux prochains week-ends de Coupe d'Europe seront le théâtre d'un vrai France-Angleterre. Le calendrier cette saison est tel que Top 14 et H Cup sont saucissonnés deux par deux. Ces multiples affiches entre grosses écuries françaises et anglaises permettront heureusement de conférer un peu de piquant à la quinzaine à venir.

Après deux journées de championnat français palpitantes par leurs résultats surprenants et les espoirs en suspend (notamment ceux des Auscitains qui ont signé leur première victoire), l'Europe revient en effet sur le devant de la scène.

Jouer pour gagner

Là, les joueurs subissent une pression différente. Il ne s'agit pas de jouer pour ne pas perdre, mais de jouer pour gagner. Ainsi, les 16 et 15 essais des deux dernières journées du Top 14, devraient laisser la place à un festival offensif. Le combat d'avants s'annonce terrible aussi entre le meilleur du rugby français et le crème de la crème au niveau anglais.

Bref, les joueurs, les affiches (et espérons le temps), seront réunis pour que le spectacle soit au rendez-vous à Pierre-Rajon de Bourgoin, comme à Marcel-Michelin de l'ASM, au Maejski Stadium des London Irish ou encore au Memorial Stadium de Leicester.

Enfin, pour que les souvenirs douloureux d'une certaine demi-finale de Coupe du monde ne reviennent pas comme un boomerang, les clubs français devront s'appliquer à jouer leur propre jeu et ne pas tomber dans le piège du jeu au pied dans lequel s'était enferré le XV de France en novembre dernier. Cette arme redoutable est celle des Anglais. Pas celle des Français.

Mais les clubs de l'hexagone, qui affrontent ce week-end (et dans huit jours lors du match retour) un vis-à-vis britannique, auront à coeur, c'est sûr, de donner au rugby français sa revanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?