Toulouse au rebond?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu pour la première fois de la saison à Leicester, le Stade toulousain a l'occasion de prendre sa revanche et de faire un pas important vers les quarts.

Une bonne nouvelle est arrivée en provenance d'Edimbourg pour Toulouse. Le Leinster s'y est incliné (29-10) offrant ainsi de belles perspectives. Surtout, un seul adversaire peut désormais mener le Stade toulousain, Leicester. A l'aller, les Anglais s'étaient imposés (14-9) mais le Stade aurait dû ramener de Welford Road davantage que le bonus défensif. Son manque de réalisme, voire une certaine gourmandise, l'ont empêché de voir ses intentions de jeu récompensées retardant ce que la forme actuelle des Toulousains fait apparaître inévitable: la première place du Groupe 6.

Ce dimanche, la donne sera différente notamment en raison de la météo qui s'annonce plus clémente et qui permettrait ainsi aux Rouge et Noir de développer leur jeu, ce qu'ils n'ont pu faire en Angleterre. Il faudra aussi conserver la même agressivité et le même esprit d'initiative tout en gommant quelques erreurs. "Nous avons analysé nos faiblesses dans les secteurs de jeu qui nous ont posé problème, notamment le jeu au pied", souligne le co-entraîneur chargé des avants, Yannick Bru.

Une question subsiste. Cette défaite à Leicester, la première de la saison, peut-elle avoir brisé une dynamique? "Cela ne remet pas en cause ce qui a été fait", calme Jean Bouilhou, notant que les secteurs en progrès au Stade cette saison -défense, mêlée, agressivité dans les rucks- n'ont pas fléchi à Leicester. Et comme Toulouse continue sur sa bonne fortune médicale du début de saison, seul Jean-Baptiste Poux, touché à la cuisse se voit remplacé par Hasan, dans un XV quasiment inchangé, hormis la rotation prévue d'Elissalde pour Kelleher à la mêlée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?