"Je suis tombé dans le panneau"

Par Rugbyrama
  • Fabien Pelous - Toulouse - 2008
    Fabien Pelous - Toulouse - 2008
Publié le
Partager :

Après la défaite (16-13) en finale de la Coupe d'Europe face au Munster samedi, Fabien Pelous n’a pas été très bavard. Le capitaine toulousain regrette surtout son carton jaune, admettant qu'il s'était laissé avoir comme un bleu sur ce coup-là.

Quel est votre sentiment sur ce match ? Ou s"est-il joué ?

Fabien PELOUS : On a fait une bonne entame, on manque d'efficacité car on ne score pas sur les 20-25 premières minutes où on est bien. Après, logiquement, on connaît une baisse de régime et en seconde période on court derrière le score. Bizarrement, c'est à 14 qu'on revient au tableau d'affichage, sans moi, et après ça se joue sur une pénalité. La différence, elle se fait sur une pénalité, sur leur capacité à tenir le ballon, à ne pas faire de jeu et à manger du terrain.

Selon vous, votre carton jaune est-il justifié ?

F.P : Je crois. Je me suis fait prendre bêtement. Je suis tombé dans le panneau. Il (Quinlan) est venu me chambrer, je lui marche sur le pied et l'arbitre n'a vu que ça. C'est vraiment dommage qu'à mon âge je tombe encore dans le panneau comme ça

Quelle a été pour vous l'atout du Munster pour l'emporter ?

F.P : Ils ont cette capacité à tenir le ballon, sans prendre trop de risques. Ils gardent le ballon, en étant disciplinés. Ils n'ont pas proposé grand-chose si ce n'est un gros combat. Leur jeu d'avants est de grande qualité.

Un mot sur l'ambiance ?

F.P : Franchement, on n'était pas la pour apprécier l'ambiance, mais pour jouer. Je n'ai pas de commentaires à faire sur ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?