Retour gagnant ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré un premier revers cette saison, Toulouse conserve encore son avenir entre ses mains pour le match retour contre Leicester dimanche.

Les Tigres de Leicester sont parvenus à réaliser ce qu'aucun club français n'avait encore réussi cette saison: faire chuter le Stade Toulousain. Dans un Stadium largement rempli, les hommes de Marcelo Loffreda savent que la tâche sera largement plus compliquée. "Ces deux matches seront complètement différents l'un de l'autr,e remarque Martin Corry, le capitaine de Leicester. Nous avons saisi notre chance et l'essai provient de l'une de leurs erreurs". Pour autant, les Anglais se déplaceront à Toulouse pour vaincre. "Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre sur ce déplacement" , estime le talonneur Benjamin Kayser.

Toulouse pointe, avec le bonus défensif acquis à Welford Road, en tête de la poule 6 de H Cup avant le match retour ce dimanche. "Il ne s'agit que de la première mi-temps du combat que nous livrons et nous avons l'intention de nous accrocher et de remporter la deuxième" , prévient Fabien Pelous. Notre objectif est de gagner à domicile et d'empêcher Leicester de repartir avec un point de bonus. Si nous pouvons parvenir à cela, alors nous aurons remporté la bataille".

La touche, talon d'Achille toulousain

Comme souvent dans une rencontre entre deux équipes de haut niveau le résultat s'est joué sur des détails, comme cette relance improbable du Stade Toulousain dans ses 22 mètres, aboutissant à l'essai anglais, le seul du match. Un fait que l'international toulousain ne conteste pas. "En raison d'une petite erreur de notre part, les Tigres ont pris de l'avance grâce à leur essai . Cela dit, cela n'aurait pas choqué si nous avions remporté ce match" , ajoute-t-il.

Pour l'emporter, Toulouse aurait dû se montrer à la fois plus efficace et réaliste. "Les joueurs de Leicester étaient puissant à l'avant et nous avons essayé de les contrer dans ce domaine. Nous étions forts en mêlée mais nous avons eu quelques difficultés dans les alignements en touche", explique Pelous. Le secteur, défaillant depuis le début de la saison, a encore été le talon d'Achille des Haut-Garonnais. "Nous n'avons pas mis assez de jeu au pied par rapport à ce qu'ils proposaient défensivement", ajoute l'ouvreur Valentin Courrent. Conquête, occupation, … il y a des choses qui vont de soi mais qui vont mieux en le disant. Si Toulouse respecte ces fondamentaux, l'après-midi de dimanche devrait bien se passer. Sinon, …

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?