Quel visage pour Bourgoin?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bourgoin, qui n'a jamais brillé sur la scène européenne, débute sa campagne face à l'un des favoris, Neath-Swansea. Une motivation?

La Coupe d'Europe n'est pas la priorité du CSBJ et il n'en s'est jamais caché. Le club isérois voit chaque année sa participation à la H Cup comme un bonus. "Réussit ton championnat d'abord" pourrait donc être la devise du côté de Pierre Rajon. L'Europe, c'est surtout pour apprendre. "Cette compétition doit nous permettre de grandir, d’avancer et de faire progresser les garçons, explique Pierre Raschi. Mais la saison dernière a été ratée (Six matchs, six défaites) et ce n’est pas ce visage que l’on veut montrer".

Que peut donc espérer Bourgoin dans cette H Cup? Sans doute pas le titre mais si le club a décidé d'enfin jouer le coup à fond, pourquoi pas une ou deux victoires? "Il faudra prendre match après match, avec comme premier objectif de gagner à domicile, poursuit Raschi. C'est quelque chose qui nous tient à cœur. A l'extérieur, nous essaierons de rivaliser avec les grosses écuries qui nous sont proposées". Et ça commence fort dès ce week-end avec un voyage au pays de Galles face aux Ospreys de Neath-Swansea, un vrai épouvantail.

Après deux succès poussifs en Top 14, il faudra au CSBJ élever son niveau de jeu pour aller inquiéter la province galloise et ses quinze internationaux. Les départs de Julien Bonnaire et de Guillaume Boussès, tout comme l'absence prolongée d'Olivier Milloud, sont des coups durs qui ne sont pas encore digérés. Et si Bourgoin parvenait à réaliser l'exploit de s'imposer, peut-être naîtrait-il chez le club de l'Isère, des ambitions continentales. Avec une victoire aujourd'hui, elles seraient en tout cas légitimes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?