Quatorze changements

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après son succès bonifié face à Llanelli, Clermont a décidé d'effectuer quatorze changements pour aller défier le Munster.

"Ce choix est délibéré. Nous avons aujourd'hui un groupe de 40 joueurs à faire tourner. Beaucoup sont blessés, fatigués. Nous voulions aussi en voir certains au plus haut niveau dans des contextes difficiles", se justifie Jean-Marc Lhermet, le manager de l'ASMCA.

Pour autant, les Clermontois se défendent d'aligner une équipe B : "L'équipe qui sera présentée au Munster n'est pas une formation pour être battue. Aujourd'hui, la réalité des clubs qui veulent jouer le haut du tableau est de posséder deux équipes compétitives. Voilà, Clermont aligne sa deuxième équipe. Mais je ne sais pas si faire jouer John Smit talonneur des champions du monde en titre, est considéré comme faire jouer l'équipe bis !"

Mais sans sa charnière titulaire (Mignoni, James), Clermont aura la partie difficile sur le terrain du Munster qui n'a perdu qu'un seul match de Coupe d'Europe sur son terrain de Limerick.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?