Première pour Howlett

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Premiers de la poule 5 avec une défaite bonifiée enregistrée dès la première journée face aux Wasps, les Irlandais du Munster ont bien l'intention ce dimanche après-midi de faire un grand pas vers les quarts. Avant de finir par la réception des Anglais des London Wasps, le Munster peut compter 19 points et s'assurer ainsi quasiment une place en quart, même en temps que meilleur deuxième. Pour cela, il faudra passer les quatre essais nécessaires pour le bonus offensif à Clermont.

Autant dire que face à une équipe très joueuse mais qui a encaissé tout de même 14 essais en quatre rencontres, la chose est possible. La seule vraie inconnue, c'est de savoir quelle forme aura la grande équipe du Munster. En effet, la rencontre prévue la semaine dernière contre l'Ulster a dû être annulée pour cause de terrain impraticable suite à une très grosse chute de neige sur la région de Belfast. C'est donc avec un certain manque de rythme, mais aussi une certaine fraîcheur que les Irlandais ont fait le voyage ce dimanche en France.

Surtout, les joueurs du Munster comptaient fermement sur le retour de leur guide, le deuxième ligne Paul O'Connell. Attendu pour cette semaine, l'international irlandais a dû repousser sa reprise après s'être de nouveau fait mal au dos. Tant et si bien d'ailleurs qu'il est très incertain pour le début du Tournoi des 6 Nations.

Enfin à noter que Doug Howlett, l'ex-ailier des All Blacks, sera l'une des grandes attractions de cette après-midi auvergnate. Howlett est titularisé pour la première fois de la saison avec le Munster et son duel face à Rougerie sera très attendu. De quoi apporter, si cela était nécessaire, le petit plus offensif, a une équipe déjà ultra-complète.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?