Pour finir en beauté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

C'est en formation éliminée que l'équipe d'Edimbourg vient en Haute-Garonne. Ce n'est pas pour autant que cette équipe ne s'annonce pas dangereuse. C'était bien en éliminée aussi que les Ecossais ont accueilli les finalistes de l'année passée et ce pour leur faire passer un sale quart d'heure. C'est d'ailleurs Edimbourg qui a éliminé les Tigres de Leicester. Alors sur leur lancée, les Ecossais pourraient avoir envie de remettre ça face à Toulouse.

Mais ils tenteront leur coup avec une équipe remaniée. Même si l'entraîneur affirme que l'intention d'Edimbourg est "de confirmer à l'extérieur les bons résultats acquis face à Leinster et à Leicester", les changements opérés modifient singulièrement l'expérience de l'équipe.

Lors du match aller, Edimbourg avait subi énormément face aux furias toulousaines avant de réaliser une très bonne mi-temps et de mener la vie dure aux hommes de Guy Novès. Devant un Du Toit pas très en forme (mais qui se voit offrir une deuxième chance), les Ecossais avaient chuté tout en remportant le bonus défensif grâce aux essais de ses nouvelles perles : Nick De Luca et John Houston.

En vue du Tournoi approchant, de toute évidence, ces joueurs auront envie de se faire voir et d'être bien vus. Même si ce ne sera pas un France-Ecosse miniature du fait des nombreux changements, il y aura à coups sûrs de nombreux enseignements à tirer de ces 80 minutes-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?