Perpignan à la fête?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'occasion de son 50e match européen, Perpignan se rend à Trévise. Les objectifs? Ramener cinq points et réaliser enfin un match plein.

Pour ne pas gâcher sa 50e rencontre de H Cup et aborder au mieux la double confrontation face aux London Irish, l'Usap n'a pas le choix, il doit s'imposer chez le Benetton Trévise avec le bonus. Il devra pour cela ne pas s'inspirer de Biarritz, revenu avec une difficile et simple victoire à quatre points de Viadana. Sur le papier, les Catalans sont bien évidemment supérieurs aux Italiens mais à la vue du jeu qu'ils développent depuis le début de la saison, la prudence est de mise. Il ne faudra pas, en tout cas, se rendre en Italie avec la sensation que le match est gagné d'avance.

Pour "pimenter" un peu plus ce voyage, Jacques Brunel a dû se creuser les méninges pour composer son groupe où ne figure pas David Marty, touché face à Newport. "C'est simple, nous ne pouvions pas faire autrement puisque nous amenons tout simplement les 24 joueurs valides pour ce match, explique Brunel sur le site du club. On est obligé de protéger les joueurs et de faire très attention à l'entraînement car on ne peut pas se permettre d'autres blessures. On a donc annulé l'opposition prévue avec les Espoirs pour ne prendre aucun risque".

"On essaie d'avancer de match en match, ajoute Brunel. Il nous tarde évidemment de retrouver un effectif normal pour que la concurrence et l'émulation joue à plein. Aujourd'hui, on doit continuer à faire le dos rond tout en cherchant à rassembler les pièces du puzzle même si on est loin d'être dans des conditions idéales en ce moment". L'objectif à Trévise est donc multiple. Ramener cinq points mais surtout pas de nouveaux blessés. Et réaliser enfin un match complet pour avoir une référence cette saison. Même si ce n'est "que" le Benetton.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?