Opération rachat au BO

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour se qualifier en quart, Biarritz devrait s'imposer avec le bonus et compter sur une défaite de tous les autres prétendants aux phases finales… Autant dire que la poursuite de l'aventure européenne relèverait du miracle sur la côte basque. Le BO a sans doute perdu son billet lors de sa lourde défaite aux Saracens samedi dernier (45-16).

Du coup, il y a eu explication de texte cette semaine à Aguilera : "Il n'y a pas de crise, mais tout le monde est coupable, et la remise en cause concerne tout le monde, met ainsi en garde le président du BO, Marcel Martin. Il faut faire comprendre à certains que ce sont les meilleurs qui joueront".

L'effectif a ainsi tourné pour la réception de Viadana ce soir. Hormis Traille (coude) et August (genou), plusieurs cadres se voient ainsi priés de se "reposer" ou de "réfléchir", disparaissant du XV de départ (Dupuy, Peyrelongue) voire du groupe (Avril, Balan, Thion, Bidabé, Brusque). Bosch est titularisé à l'ouverture tandis que Cibray officiera à la mêlée. Harinordqouy prend le brassard de capitaine.

Avec le message, entre les lignes, que ce remaniement ne vaudra pas nécessairement que pour le match de Viadana. Le BO aura à cœur de se racheter ce soir devant son public. Et de prouver des choses. Les Italiens sont prévenus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?