Pelous : "Nous aurons les clés"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne du Stade toulousain, Fabien Pelous, aura fort à faire samedi prochain pour contrer le redoutable alignement des London Irish.

Avec un peu plus de recul, comment analysez-vous le revers face à Clermont?

Fabien PELOUS : Un jour sans pour le Stade toulousain, Sans chance, mais pas sans bon jeu, mais nous n'avons pas eu de réussite. Pas de chance aussi par rapport à la blessure de Vincent Clerc. Mais nous sommes passés autre chose. La semaine est aussi difficile, c'est extra-sportif mais voilà.

Que savez-vous des London Irish, votre adversaire en demi-finale de Coupe d'Europe à Twickenham ce samedi ?

F. P.: Nous les avons joués les deux dernières saisons en Coupe d'Europe. Il faudra être vigilent car cette équipe produit beaucoup. Il faudra être au point défensivement pour les contrer d'autant qu'ils ont ajouté cette année une nouvelle arme : la conquête qui a l'air assez impressionnante. De notre côté nous allons devoir essayer de composer avec toutes nos blessures. Mais je pense que le Stade toulousain dispose de 30 joueurs susceptibles d'être performants. Il y a du potentiel en moins, mais nous allons former une équipe capable de passer ce tour samedi.

Les deux deuxième ligne sont redoutables. L'Usap en a fait les frais. Toulouse a-t-il un plan ?

F. P. : Nous avons commencé à étudier la vidéo, mais je suis sûr que Yannick Bru va décortiquer tout ça pour nous trouver des solutions afin de contrer ses deux grands deuxième ligne. Nous aurons les clés samedi, maintenant à nous de bien les utiliser. Samedi dernier encore, face à Clermont, nous avons marqué notre seul essai sur un ballon volé à l'alignement auvergnat

Le maître à jouer, Mike Catt, est annoncé incertain en ce début de semaine. Une bonne nouvelle non ?

F. P. : D'avoir moins de possibilité pour composer son équipe est toujours handicapant, mais nous n'allons pas nous plaindre si Mike Catt ne joue pas samedi prochain. Son jeu au pied est toujours de très grande qualité.

Quel rapport entretient Toulouse avec l'Europe ?

F. P. : Une relation particulière s'est instaurée entre la Coupe d'Europe et le Stade toulousain. Nous étions de toutes les éditions, nous avons le record de matchs joués, mais aussi de finales disputées. Nous en avons un vécu exceptionnel, cette compétition crée l'événement. J'ai toujours plaisir à la jouer. C'est une belle évaluation et une ouverture vers d'autres pays et d'autres formes de jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?