AFP
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Newport veut surprendre

Newport veut surprendre

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 09/11/2006 à 15:41
Moins réputé que Llanelli, Newport espère tout de même se faire une place au soleil en H Cup cette saison. Une mission difficile...

Quatrième club gallois la saison passée en Celtic League, les Dragons sont passés par un barrage pour jouer cette H Cup. Ils ont battu les Italiens de Calvisano, prenant ainsi leur revanche sur Parme qui les en avait privés l'an dernier. Le club gallois, demi-finaliste du dernier Challenge européen (défaite devant Clermont 46-29), s'est renforcé avec les arrivées des internationaux Richard Parks et Andy Williams.

Colin Charvis et Michael Owen sont les autres leaders de cette formation qui s'est imposé chez Llanelli, présent dans le dernier carré européen en 2006-2007, en ouverture de son championnat. Le coach Paul Turner s'attend à un match très difficile vendredi à Aimé-Giral. "Perpignan possède une grande équipe. Le fait qu'un joueur comme Percy Montgomery soit allé là-bas veut tout dire. Mais nous essaierons de les surprendre", a-t-il confié.

De retour en Heineken Cup après avoir écumé les terrains du Challenge européen la saison passée, Newport ne se fait guère d'illusions. Une qualification en quarts de finale relèverait de l'exploit. "Nous sommes très heureux de retrouver cette fantastique compétition, reprend Turner. Nous sommes dans une phase de reconstruction et la H Cup entre dans le cadre de ce processus. Vendredi soir, ce sera une énorme bataille physique. "