Llanelli voit grand

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Demi-finaliste la saison dernière, Llanelli entend confirmer son nouveau statut au plus haut niveau européen. Clermont est prévenu.

Llanelli est depuis plusieurs saisons l'équipe galloise la plus compétitive en Coupe d'Europe. Mais c'est vraiment la saison passée que les Scarlets ont franchi un cap en atteignant le dernier carré. Ils avaient notamment écoeuré par deux fois le Stade Toulousain lors de la phase de poules. "Nous avons vraiment laissé passer notre chance contre Leicester en demi-finale la saison et nous en avons tiré des enseignements", prévient leur entraîneur adjoint Robert Jones. "Notre objectif est de gagner la Coupe d'Europe, cette saison ou dans un avenir proche. "

Le message est clair. C'est donc un très sérieux client qui se présente dans le Massif Central ce dimanche. Le public clermontois retrouvera notamment un de ses anciens protégés, l'ouvreur international Stephen Jones. Ce dernier sera associé à la charnière à Dwayne Peel, comme en sélection galloise. Et même privés de leur capitaine Simon Easterby, blessé à un bras, et de leur ailier Mark Jones, touché au genou, les Scarlets viennent avec des ambitions élevées.

"Nous avons beaucoup de matchs importants d'ici la fin de l'année et il n'était pas question de prendre de risque avec Simon et Mark" a expliqué le manager de Llanelli, Phil Davies, sur le site officiel du club. Complet dans toutes les lignes, les gallois n'en reste pas moins menaçant. A noter le retour à l'arrière de Morgan Stoddart à la place de Daniel Evans, et la titularisation de Gavin Thomas en troisième ligne aile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?