Leicester veut savoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Finaliste de l'édition 2007, les Tigres de Leicester veulent profiter de la venue de Toulouse pour savoir exactement où ils en sont.

Leicester et Toulouse sont de vieilles connaissances, puisqu'il s'agira de la 5e confrontation enter les deux clubs sur la scène européenne. Les Tigers ne gardent pas un très bon souvenir du dernier duel en date, au printemps 2005, lorsqu'ils s'étaient inclinés en demi-finale. Finaliste malheureux la saison dernière, Leicester avait mal entamé sa campagne en s'inclinant sur la pelouse du Leinster. Une victoire est donc impérative samedi face à Toulouse.

Depuis cette défaite inaugurale, les hommes de Marcelo Loffreda vont beaucoup mieux. Le sorcier argentin, qui a fait tant de misères au XV de France, se verrait bien prolonger ce statut de bête noire en club. "Nous nous améliorons à chaque match", a prévenu Loffreda. Lors de la victoire 39-0 contre Edimbourg, "nous avons été bons tactiquement, excellents en défense, performants au plaquage". Toulouse ne devra donc pas trop compter sur une éventuelle faiblesse adverse.

Si les Anglais seront privés d'Alesana Tuilagi, suspendu, le centre néo-zélandais Aaron Mauger disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il sera associé à Dan Hipkiss, Ollie Smith migrant sur l'aile en compagnie de Tom Varndell. Mais plus encore que sa ligne de trois-quarts, c'est sa présence physique sur les rucks qui rend cette équipe si dangereuse. Ce secteur sera une des clés du match de samedi comme du retour une semaine plus tard. Aux Toulousains de prouver qu'ils ont du répondant...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?