Leicester sur ses gardes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Intraitable sous la pluie à Welford Road, Leicester s'attend à tout autre chose au Stadium. Les Anglais ont d'ailleurs fait tourner.

La puissance, sans fantaisie mais sans faille, et l'hermétisme de Leicester ont prévalu dans le froid et la pluie à l'aller. Mais au Stadium et par temps sec, "la pression défensive et les avants, cela ne suffira pas", prédit, réaliste, Benjamin Kayser, talonneur de "Tigres" qui s'attendent à courir. "On a eu de la chance" à Welford, reconnaît son capitaine Martin Corry. "Notre essai est venu d'une erreur toulousaine. Là, ce sera un match différent, mais nous aussi savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, on a mieux à proposer".

Et pour faire mieux, Marcello Loffreda a décidé de procéder à quelques changements en raison, également, des retours de Lewis Moody et de Geordan Murphy. Les internationaux George Chuter et Ben Kay viennent eux aussi prêter main forte au pack. A l'arrière, Aaron Mauger, peu en verve le week-end dernier, cède sa place à Ollie Smith au centre. "Pour gagner à Toulouse, il ne faudra commettre aucune erreur et empêcher les Toulousains de jouer, explique Richard Cockerill, l'assistant de l'Argentin. On va s'appuyer sur notre succès du week-end dernier".

"Il faut que l'on gagne tous nos matchs désormais, poursuit Cockerill. La deuxième place ne nous suffit pas. Evidemment, Toulouse est une formation de niveau mondial, de celles qui peuvent remporter cette H Cup. Les Toulousains ont une bien meilleure équipe que l'an dernier". Leicester ne veut donc pas se contenter d'un quelconque point de bonus. La défaite du Leinster est, comme pour les hommes de Guy Novès, une occasion à saisir pour les Tigers afin de faire un pas vers les quarts de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?