Le tenant la joue modeste

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une victoire à Llanelli samedi permettrait aux London Wasps de se rapprocher des quarts de finale. Mais le champion en titre fait profil bas avant ce périlleux déplacement. Habile...

Lawrence Dallaglio se régale. A 34 ans, la légende vivante de la troisième ligne anglaise vit un automne pour le moins intense. Après la Coupe du monde, qu'il a longtemps cru ne jamais disputer, il se lance avec les Wasps dans un défi tout aussi excitant, à savoir la défense du titre européen acquis en mai dernier. La H Cup, Dallaglio adore ça. Il en redemande. "C'est vraiment une compétition fabuleuse. Franchement, j'aimerais ne disputer que des matchs européens tous les week-ends", a-t-il confié cette semaine.

Il ne lui viendrait même pas à l'idée de se plaindre de l'extrême difficulté de la poule 5, où les Wasps côtoient le Munster, vainqueur de l'édition 2006, Llanelli, demi-finaliste 2007, et Clermont, valeur montante hexagonale. "Tant mieux, assure-t-il. C'est vrai que nous n'avons pas hérité de la poule la plus simple, mais au moinsça nous promet de belles affiches ". La semaine dernière, le champion sortant a étrenné son titre par une victoire, courte mais précieuse, face au munster (24-23), à l'issue d'un duel de première classe. "Je crois, poursuit Dallaglio, que tous ceux qui ont vu ce match, à la Ricoh Arena ou devant leur télé, en ont eu pour leur argent."

"Le genre de match que tout le monde adore jouer"

Samedi, c'est un autre défi, à peine plus simple, qui attend le club londonien, avec le déplacement à Llanelli. Certes, les Gallois viennent de se faire étriller à Clermont, mais dans leur antre de Stradey Park, ils seront sans doute plus difficiles à manoeuvrer. Ian McGeechan, l'entraineur des Wasps, s'attend d'ailleurs à tout sauf à une partie de plaisir. "Dans cette poule, tous les matchs s'apparentent à une finale et c'est bien dans cet esprit que nous avons préparé ce déplacement", explique-t-il.

Malin, Dallaglio la joue carrément (faux?) modeste. " Nous irons à Llanelli dans la peau d'un outsider, assure-t-il. Nous serons humbles, avec pour ambition de faire noter travail du mieux possible. Nous savons que les Scarlets possèdent une très bonne équipe. Mais encore une fois, c'est le genre de match que tout le monde adore jouer". Les Wasps n'ignorent pas qu'une victoire leur permettrait de prendre une petite option sur une place en quarts de finale. Ils peuvent compter sur un effectif quasiment au complet, avec le retour de Josh Lewsey, qui débutera sur le banc samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?