Les Anglais font monter la pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le quart de finale entre les London Irish et Perpignan samedi sent la poudre. Les deux équipes ont un passé tortueux et les Anglais ont lancé les hostilités dans la presse cette semaine.

Cette saison, aucun match entre les London Irish et Perpignan ne s'est vraiment bien passé. Adversaires en matchs de poule, les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises en décembre dernier. Et à chaque fois, les journaux en ont fait leurs choux gras. La première, c'était à Reading et les Irlandais de Londres l'avaient emporté 24-16, privant les Catalans d'un précieux point de bonus défensif à la dernière minute sur une décision contestable et contestée de l'arbitre du jour, Malcom Changleng. Le match retour une semaine plus tard (remporté par l'Usap 23-6) avait lui été marqué par quelques échauffourées... et la suspension pour quatre semaines du capitaine catalan Perry Freshwater pour un mauvais geste sur Roche.

Ce que les Anglais n'ont pas oublié. Ils ne se sont pas privés de le dire dans la presse britannique ces derniers jours, comme le relève L'Indépendant du jour. "Perpignan ne fait pas secret, depuis un mois, d'un retour à de vieilles méthodes", estime Brian Smith, le directeur du rugby du club, à qui le regain de forme de l'Usap en Top 14 n'a pas échappé. Les valeurs de combat retrouvées par le club catalan font réfléchir outre-Manche. Smith affirme même que ses joueurs en ont déjà fait les frais : "Cela nous est apparu évident quand nous avons joué là-bas. Leur capitaine ne s'est pas privé d'appliquer ces méthodes sur Roachie, nous ne l'avons pas oublié. Nous savons à quoi nous attendre et nous sommes prêts."

Alain Rolland au sifflet

Son assistant, Tobby Booth, va même plus loin : "Nous savons comment ils sont physiquement et nous sommes vraiment satisfaits de la nomination de l'arbitre. Nous savons qu'Alain Rolland est conscient de la situation et qu'il s'y sera préparé." Crainte véritable ou intox pour lancer un peu plus le match ? Les London Irish, en tous les cas, font monter la pression... Mais les Perpignanais ne seront pas les seuls à devoir se montrer irréprochables ce week-end. Car en leur sein, joue un certain Percy Montgomery, champion du monde et buteur hors-pair. Contrairement à ses collègues, c'est sur lui qu'insiste le coach Mike Catt auprès de ses joueurs et dans la presse : "Si vous lui donnez un ballon à 40 ou 50 mètres de la ligne d'en-but, il va directement le mettre entre les perches." A chacun ses armes...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?