La victoire ou rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Victoire impérative ce soir à Jean-Bouin pour les Parisiens s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale. Une victoire qui devra être bonifiée, sous peine de se voir distancés par Cardiff, en tête de la poule à égalité avec Bristol (12 pts), qui reçoit les Harlequins.

Rentrés "fanny" au match aller (0-17), les hommes de Fabien Galthié n'avaient jamais pu placer leur jeu. A défaut de grandes envolées, les Anglais leur avaient proposé un défi physique "maison", multipliant les plaquages, étouffant toute volonté offensive. En seconde mi-temps, ils avaient dû attendre les arrêts de jeu pour franchir la ligne des 22 mètres adverses.

Privé de son capitaine Mathieu Blin, suspendu, le Stade français devra également se passer de son ouvreur Juan Martin Hernandez, blessé à un genou. Une incertitude plane également sur la titularisation de David Skrela, qui a dû écourter son entraînement mardi en raison d'une douleur à la cuisse. Fabien Galthié a donc retenu Lionel Beauxis, qui vient de reprendre l'entraînement après une pubalgie et trois mois d'absence. Côté avants, David Attoub remplace le pilier Pedro Ledesma, blessé.

Malgré l'obligation de remporter leur deux prochain matches, les Stadistes ne veulent pas se tromper d'objectif. L'expression "prendre les matchs les uns après les autres", tellement utilisée par les joueurs de rugby, prend ici tout son sens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?