La revanche

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Un champion d'Europe vaincu est un champion d'Europe vexé. Surtout quand un essai, celui inscrit par Mario Ledesma à la 40e+2 en l'occurrence, est contestable. L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan n'avait pas hésité à parler de "scandale" à l'issue du match aller à Clermont. Du coup, les Auvergnats sont attendus, très attendus, à l'Adams Park samedi. "On sait ce qu'on a à faire", annonce le talonneur français des Anglais Raphaël Ibanez, confirmant que son équipe se battra sur ses "points forts": le défi physique et la conservation du ballon.

Une victoire replacerait les champions d'Europe aux premières places avant un probable choc décisif chez les Irlandais du Munster lors de la sixième et dernière journée. Les Londoniens n'ont changé que trois joueurs : van Gisbergen remplacé par Lewsey à l'arrière, Rees à la place de Hart en 3e ligne et Vickery remplacé par Adams à droite de la mêlée. Le pilier du XV de la Rose, coupable d'un mauvais geste sur Privat le week-end dernier, a été suspendu par son club pour ce match, en attendant la décision de la commission de discipline de l'ERC qui l'entendra mercredi.

Pour le reste, les Anglais s'appuieront sur les mêmes joueurs qu'à l'aller, mais aussi sur leur orgueil et sur la confiance emmagasinée à domicile. Ils sont invaincus en Coupe d'Europe depuis dix matchs à l'Adams Parks. Bref, ils n'envisagent pas autre chose que la victoire, comme l'explique Ian McGeechan : "Vu la physionomie de notre poule, c'est un match crucial pour nous. Il va falloir faire une performance de très haut niveau pour accrocher un résultat contre ces Clermontois."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?