Toulouse-Munster en chiffres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la treizième finale de l'histoire de la Coupe d'Europe, voici quelques chiffres pour aborder ce choc entre Toulouse et le Munster, deux champions qui ne doivent pas au hasard leur présence sur la pelouse du Millennium ce samedi.

0 : Le nombre de minute jouée par Heymans en finale de Coupe d'Europe. Ce coup-ci, il sera titulaire.

1 : Le Munster compte une victoire en Coupe d'Europe. C'était en 2006 contre une autre équipe française. Biarritz avait échoué face au Munster au Millenium Stadium de Cardiff. Un, c'est aussi le nombre de joueurs aujourd'hui toulousain à avoir participé à cette finale : Thierry Dusautoir.

3 : 1996, 2003 et 2005 sont les années de sacre pour le Stade toulousain, qui est détenteur du record de victoires en Coupe d'Europe. Un quatrième titre est en jeu ce samedi à Cardiff.

4 : Le nombre de finales de Coupe d'Europe jouées par le Munster pour une seule victoire, en 2006 contre Biarritz.

5 : Ça, c'est le nombre de finales européennes à mettre au crédit du Stade toulousain. C'est aussi le nombre de Toulousains qui participeront à leur quatrième finale de Coupe d'Europe ce week-end.

7 : Grâce à la participation du Stade toulousain à la finale, c'est le nombre de clubs français qui disputeront la Coupe d'Europe 2008-2009.

102 : Le nombre de points marqués cette année par Ronan O'Gara en huit matchs de Coupe d'Europe. Le buteur international irlandais a inscrit 102 points en H Cup (dont un essai) quand l'ouvreur international français, Jean-Baptiste Elissalde, a son compteur à 62 points (0 essai cette saison). Soit une différence de 40 longueurs.

5000 : Le nombre de supporters toulousains qui feront le déplacement à Cardiff.

50000 : Le nombre de supporters irlandais attendus à Cardiff. La Red Army sera bel et bien au complet, comme face à Biarritz, voilà deux ans.

110000 : Cette saison, le Stade toulousain a vendu 110000 maillots pour un chiffre d'affaire évalué à environ 5 millions d'euros selon le président René Bouscatel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?