From Official Website
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

L'épouvantail Ospreys

L'épouvantail Ospreys

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 09/11/2006 à 19:10
La province galloise s'est donnée les moyens de briller sur la scène européenne en recrutant une kyrielle d'internationaux.

Vainqueurs de la Celtic League, les Ospreys sont bien décidés à briller également sur la scène européenne où ils n'ont jamais franchi la phase de poule en quatre participations. L'objectif est clair, le titre. Pour y arriver, ils ont recruté, en masse, des internationaux: les Gallois Ian Gough (45 sélections), Mike Philips (27) et Mark Taylor (52), ainsi que le flanker tonguien Hale T-Pole et le 3e ligne néo-zélandais, Marty Holah en sont les principales têtes d'affiche.

A cela, il faut ajouter ceux qui étaient déjà là comme Gavin Henson qui pourrait enfin jouer son meilleur rugby plutôt que de penser à ses cheveux et Justin Marshall, l'ancien demi de mêlée des All-Blacks. Le mélange est d'ailleurs déjà détonnant. Si le démarrage en Celtic League a été poussif en raison de l'absence des mondialistes (2 victoires, 1 nul, 3 défaites), la machine est bel et bien lancée depuis fin octobre.

La preuve, ce sont les deux cartons réalisés en Coupe anglo-galloise contre Worcester (47-16) et les London Irish (51-16). Bourgoin devra donc évoluer à son meilleur niveau, ne serait-ce que pour faire bonne figure. Car les Ospreys n'ont pas l'intention de lâcher des points en route, surtout contre la formation la plus faible sur le papier. L'Ulster et Gloucester devraient leur donner plus de fil à retordre. Mais si peu...