Mignoni : "Je vois Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Une équipe française a déjà battu le Munster cette saison, il s'agit de Clermont. Son demi de mêlée Pierre Mignoni nous livre ses impressions avant la finale de la Coupe d'Europe.

Etes-vous surpris de voir le Munster en finale ?

Pierre Mignoni.- Non, on ne peut pas dire que je sois surpris. Le Munster est une grande équipe mais j'aurais préféré nous y voir. Ça s'est joué à un petit point de bonus défensif pour être en quart de finale à la place des Irlandais.

Quels sont les points forts du Munster ?

P. M.- Le Munster c'est comme l'équipe d'Irlande. C'est très physique, très costaud au niveau du pack de devant. Après derrière, cette formation a vraiment évolué cette saison avec notamment l'apport d'un joueur comme Doug Howlett. Leur nouvelle paire de centres est capable de faire beaucoup de choses. Les Irlandais ont réussi à équilibrer leur équipe entre leurs avants puissants et une ligne de trois-quarts performante.

Vous avez réussi à dominer le Munster à Michelin lors des matchs de poules, que faut-il faire pour y arriver ?

P.M.- Pour dominer le Munster, il faut commencer par prendre le dessus devant. C'est vrai face à n'importe quelle équipe mais face à eux c'est primordial. Je me souviens que nous avions eu nos ballons assez proprement. Après, nous étions même arrivés à les perturber sur leur conquête. Dans le jeu, nous avions beaucoup insisté dans l'axe. Physiquement, nous étions au top.

Pensez-vous que Toulouse peut battre cette équipe du Munster ?

P.M.- Toulouse a les armes pour battre le Munster et personnellement, je vois les Toulousains vainqueurs. Les Irlandais sont réputés pour leur défense mais je crois que le Stade est capable de la faire craquer, notamment grâce à ses avants qui me paraissent plus mobiles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?