Galthié : "Hernandez, exemplaire"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Juan Martin Hernandez est rentré en France ce lundi. Lors de la conférence de presse, l'entraîneur Fabien Galthié a tenu à saluer l'exemplarité du joueur argentin, forfait pour Bristol.

L'IRM passée à la Clinique des Sports confirme la blessure au genou droit de l'Argentin Juan Martin Hernandez. Toujours est-il, l'ouvreur argentin, vu sur une plage en train de jouer au football alors qu'il est censé s'être blessé dès le début du match face à Montauban le 22 décembre dernier, est bien rentré. Revenu lundi vers 11h30 en France, l'ouvreur du Stade français est forfait pour la venue ce vendredi de Bristol à Jean-Bouin car déclaré non apte physiquement par le staff médical du Stade français. Par ailleurs, l'IRM a révélé une légère distension du ligament latéral interne du genou droit.

Même s'il devait voir le plus rapidement possible son président, Hernandez n'a pas eu l'occasion de s'expliquer avec Max Guazzini. En effet, le président du Stade français n'était pas hier sur la capitale. L'entrevue a donc eu lieu ce mardi. Et visiblement, à en croire ce que le principal intéressé déclare sur le site officiel du Stade français, tout serait rentré dans l'ordre : "Je suis revenu avec une semaine de retard pour des raisons personnelles. Le Président et le club ont compris les raisons, qui ont motivé ce retard, et qui n'était pas normal."

Sanction ?

Quelques heures avant cette unique déclaration du joueur, lors du point presse auquel ont participé Fabien Galthié, Christophe Dominici et Max Guazzini, le discours se voulait unanime arguant d'une tentative de déstabilisation. "Il n'y a pas d'affaire Hernandez," ont-ils tous martelé en coeur. Le meilleur avocat fut sans aucun doute l'entraîneur du Stade français : "Juan a toujours été exemplaire. Il ne triche jamais sur un terrain. Quand on voit quelqu'un dans la vie, il joue de la même façon."

La rumeur d'une sanction allait également bon train avant le retour de El Mago de son pays d'origine. Cet après-midi, Max Guazzini et Fabien Galthié laissaient plus ou moins entendre le contraire avant de préciser que s'il y avait un problème, il serait réglé en interne.

Ainsi, le Stade français entend appliquer le principe d'innocence et souhaite dans un premier temps entendre les explications de Juan Martin Hernandez avant de prendre quelconque décision.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?