Harlequins ou guignols?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Harlequins ont recruté pour ne pas faire pâle figure en H Cup. Mais les Anglais n'ont pas l'expérience du Stade français...

En héritant de deux clubs anglais dans sa poule, le Stade français aurait pu tomber sur pire. Si Bristol avait terminé 3e de la dernière Premiership, les Harlequins n'avaient pris eux qu'une modeste 7e place. Leur présence en H Cup cette année n'est donc que la conséquence de la place supplémentaire offerte à l'Angleterre en raison du titre des Wasps. Actuellement 4e du championnat (4 victoires, 2 défaites) avec des succès sur les Wasps d'Ibanez et... Bristol, le club se construit tranquillement sous la houlette de Dean Richards.

Les Quins a beaucoup recruté à l'intersaison dans l'optique de la H Cup. Ils comptent désormais un grand nombre d'internationaux comme Nick Easter, le troisième ligne anglais et Andy Gomarsall, le demi de mêlée. Les deux hommes font d'ailleurs leur retour à l'occasion de cette rencontre. David Strettle, qui n'était pas dans le squad Coupe du monde en raison d'une blessure, est l'autre figure du XV de la Rose dans cette équipe mais n'est pas encore certain d'être sur la feuille de match.

Des deux internationaux sud-africains des Harlequins, Barry De Wet et Gary Botha, seul le premier sera sur la pelouse de Jean-Bouin. Le deuxième n'est pas encore arrivé après le titre mondial. Malgré tous ces noms qui font bien sur le papier, les Anglais n'ont pas une grande expérience en H Cup. C'est seulement leur 6e participation dont trois ont eu lieu avant 2000... Et évidemment, ils ne sont jamais allés plus loin que la phase de poules. Alors vraies surprises ou simples figurants?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?