Faire du mieux possible

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu de cette avant-dernière journée de H Cup pour Bourgoin ? Plus la qualification malheureusement. Troisième de poule à huit points du deuxième, Neath-Swansea, le CSBJ devrait compter sur un miracle pour disputer un quart de finale. Il faudrait pour cela que les Ospreys perdent, sans bonus, leurs deux prochains matchs, dont celui de la dernière journée à Pierre-Rajon dans une semaine.

Le but est donc plutôt de préparer la venue du Stade français en Isère dans quinze jours. Pour cela, les Berjalliens devront se passer de quelques-uns de leurs cadres. Car il y a eu de la casse contre Bayonne samedi dernier : le talonneur Benoît Cabello s'est cassé une côte, l'ouvreur Benjamin Boyet s'est luxé une épaule, l'autre 10 Sébastien Laloo a été touché aux adducteurs, le troisième ligne Sylvain Nicolas à une épaule et le pilier Karena Wihongi s'est donné une contracture... Du coup, il a fallu faire du changement dans le XV de départ, avec notamment la titularisation du jeune demi de mêlée Morgan Parra à l'ouverture.

Bref Bourgoin ne va pas à Belfast pour faire un coup, mais juste du mieux possible. Le président Martinez estime d'ailleurs que le club a rempli son contrat en H Cup cette année : "Avec cinq points, une victoire à Rajon, le bonus ramené de Swansea, vous avez respecté la Coupe d'Europe, a-t-il dit à ses joueurs. J'ai toujours souhaité que le CSBJ respecte la H Cup. Bourgoin la respectera jusqu'au bout." Sans pression aucune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?